Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre va continuer de tourner sans toi.
Archives
16 février 2008

Feeling

Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé de ressentir des sensations déjà eues en voyant un ciel familier, en sentant une odeur particulière ou entendant un air bien connu.

Eh bien, c'est ce qui se passe lorsque j'écoute les chansons qui jouait lorsque j'étais jeune. Je ne peux pas le décrire ce sentiment. Je sais simplement qu'il est doux, enfantin et simple. Il ne me faut pas grand chose pour que ces souvenirs me reviennent.

Je donne l'exemple de la chanson '' y'a des matins '' de Marjo. Quétaine, je sais, mais que voulez-vous, je suis quétaine à l'os. Je ne sais pas pourquoi, mais cette chanteuse me fait rappeller les années 90. Elle me fait rappeller le temps ou je jouais dans le baque à sable. Elle me fait rappeller le club nautique *Les Campivalenciens, vous comprenez, vous, ce qu'est le club nautique*, le parc Sauvé et l'eau de la Baie St-François. Il y aussi Gerry Boulet qui me fait ressentir ce même et unique feeling indescribptible. Probablement parce que les deux on chanter dans la même chanson.

Il y aussi les temps de printemps ou la neige fond et le ciel est couleur gris avec la petite odeur du dégèle. Ça, ça me fait rappeller mon appartement et l'arrivé d'une de mes fins de semaine au primaire.

Mais je crois que je suis capable de décrire le feeling que j'ai lorsque j'entend des chansons de Zacharie Richard comme '' Marjolaine'' ou ''Jean Batailleur''. Ça me fait penser à comment je me sens petite quand nous passons entre les gratte-ciels de Montréal. Voilà, Zacharie Richard me fait penser au centre ville de Montréal.

Je peux vous en nommer pleins. Il y a aussi Shakira qui me fait penser à un certain quartier de Valleyfield.

Les Spices Girls qui me font penser à mes randonnées en vélo.

Bref, si vous avez vous aussi des feelings comme ceux que j'ai. Écrivez-moi pour m'en faire. Je trouve ça bien drôle savoir ce que les gens ressente à leur tour.

Publicité
Commentaires
J
Moi aussi, c'est la même chose! Ben pas tout à fait, moi c'est plus des odeurs-feeling. Mais je me demandais si ça faisait ça pour tout le monde. La dernières journée d'école quand j'étais petite et que je revenais avec mon frère en courant à la maison; ça sentait les petits fruits;les fraises,les framboises...et quand j'entends Simon and Garfunkel, ça me fait penser quand je suis en auto et les noix et le fromage avec une odeur de vieilles bottes me fait penser à nos randonnées de ski de fond quand on était jeune... enfin, plein de merveilleuses choses!!!<br /> <br /> Jeanne
La terre va continuer de tourner sans toi.
Publicité
Publicité