Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre va continuer de tourner sans toi.
Archives
5 juillet 2009

Au bout de la route

Allez Vanette, plus que quelques coups de pédales et tu l'auras!

C'est ce que je me disais en ce beau dimanche après midi. J'avais décidé de prendre mon courage à deux mains et d'essayer ce nouveau vélo qui m'a été offert pour mon anniversaire. Un peu grand, mais une fois le siège ajusté tout ira bien. Bon...destination la piste cyclable! Je dirais que lorsque j'ai foulé l'asphalte de cette espace aménagé pour les citoyens campivalensiens une foule de souvenirs sont remonté à la surface. Première pensée pour le life des calles propriété de audrey, van, rox et noé. Au tout début, je m'étais dis que je ne ferais que longer le bord de l'eau, mais arrivée au belvédère, j'ai tout de suite voulu allez plus loin et je me suis dis: et puisque je me suis rendue jusqu' ici, pourquoi ne pas continuer? Alors j'ai fini par faire toute la piste cyclabe. À un moment donné, je suis passé près d'un terrain public et il y avait...PLEIN DE CANARD. Attention, je ne parle pas ici de jolis petits canards jaunes NON! Je parle d'une ''meute'', une horde de gros canard géant qui sont tellement habitué qu'on s'approche d'eux que plusieurs personnes étaient assis près d'un l'air de s'en foutre alors que moi j'ai failli faire la rencontre d'un poteau de téléphone tellement j'étais occupé à regarder cet étrange spectacle!

Puis j'ai continuer ma route pour aboutir là où je voulais me rendre. Cet endroit qui m'est si cher c'est-à-dire , ma déscente de bateau près de mon ancien quartier. Malheureusement, je n'étais pas seule alors je me suis dis que je pouvais aller faire un petit tour dans ma cours d'école primaire. Quand je suis entrée là...il y a quelque chose qui m'a boulversé. Je ne sais pas si c'est le fait que sur presque tous les murs il y avait des grafitis d'enfants qui ont utilisé une pierre ou si c'était l'immense terrain d'asphalte qui n'avait plus ses jeux de quatres dessiné par terre ou encore l'immense et étrange vide qui me sautait aux yeux lorsque je regardaient les pins...mais j'avais bien l'impression que cet endroit ne m'appartenait plus vraiment. Que j'avais bel et bien fait une croix sur mon passé. Une sensation bizarre que de s'appercevoir qu'on ne se sent plus attaché à un endroit. Et pourtant...

Publicité
Commentaires
D
DES CANARDS...comme ton sac de plage:)
C
Les souvenirs et la nostalgie... On est tous atteint, et c'est toujours un peu triste... Bref, j'aime beaucoup ton texte! :)
C
c'est assez triste comme fin, pas totalement mais on ressent quand meme de la nostalgie et de la tristesse... mais cets un tres joli texte :)
La terre va continuer de tourner sans toi.
Publicité
Publicité