Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre va continuer de tourner sans toi.
Archives
27 février 2008

Dans les coulisses du Gala Personnalité*

Dans un atmosphère de stress étouffant, les 7 candidats du Gala Personnalité 2008 attendaient leur entrée sur scène avec impatience. Aux cadrants, aux montres, l'heure indiquait 4h30. On jase, on se maquille, on rit, on se donne des conseils. Oups, les professeurs veulent qu'on aille les voir individuellement pour savoir les choses sur quoi travailler. On me dit mes recommandations en vitesse et on me demande d'appeller tout le monde pour aller signer sous nos photos laminées. Un signe pendant que les autres suivent derrière, admirant l'écriture de chacun.

5h00-5h30: ON SOUPE TOUS EN GANG!!

Tellement triste, c'est le dernier repas de cette grande/courte avanture de deux semaines ou l'on soupera ensemble. On savoure le moment. Les gens nous stresse en comptant le peu de temps qu'il nous reste avant l'entrée sur scène.

6h00-6h30: TOUT LE MONDE DANS LA ''LOGE'' ET QUE PERSONNE NE SORTE!

Sayait...MAL DE VENTRE. Et c'est à ce moment que Vanette se mis à péter pour le restant de la soirée. Oui, oui, j'ai bien dis «péter». Je vous dois des explications. Lorsque que je vis un stress intense comme celui-là eh bien je me met à péter tout le temps. J'épargne les détails.

Après avoir pris consicence que je me lâchait lousse sur les flatulences, un cameraman se pointe dans la ''loge''. Surprise totale...personne ne nous avait dit que nous alions être filmer avant et pendant le show. Nous répondons aux questions du caméraman et ensuite il nous quitte pour rejoindre sa collègue dans la salle.

Nous sommes...stressés, fatigués, impatients. Tout ce qui compte c'est de passer et de ne pas se planter.

C'est alors qu'on nous demande d'aller dans les loges du côté jardin de la scène. Un à la fois, nous passons sur scène pour nous faire présenter. En revenant de la loge, on constate déjà qu'une partie du stress est déjà tombé, mais qu'il faudra combattre l'autre moitié.

J'ai beaucoup, extrêmement, adoré, passionnément aimé la scène et j'ai aimé faire rire. J'espère avoir fait rire les gens. Les avoir touché. Les avoir impressionné. Ce que je souhaite sincèrement, c'est d'avoir marquée et de m'être démarquée.

J'ai adoré l'expérience. J'ai aimé la gang qu'on a été et les fous moments qu'on a passés.

xx...

Votre fidèle Vanette.

Publicité
Commentaires
La terre va continuer de tourner sans toi.
Publicité
Publicité