Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre va continuer de tourner sans toi.
Archives
25 octobre 2008

Pas capable

AHHhrrggg...je me met dans une colère incontrôlable à chaque fois que j'y pense. Et à chaque fois que j'y pense, une arrière goût d'amertume viens se joindre à cette émotion d'impuissance que j'ai en moi. JE NE SUIS PAS CAPABLE DE M'INTÉGRER COMME IL LE FAUDRAIT.

Je ne veux pas trop chialer là-dessus parce que je me répète, mais ça me fait du bien de le dire. Je fais partie de la troupe. Woahh...super...mais j'suis pas capable d'avoir un esprit d'équipe. On dirait que je ne veux pas m'introduire dans leur clan déjà tout préparer. Moi, je voulais juste pouvoir m'amuser avec MON clan déjà tout fait. Pas arriver au beau milieu de gens que je connais à peine et qui m'ont toujours impressionnés. Je vois les deux autres faire comme si tout allait bien. Je vois les autres rires avec eux, s'amuser, avoir l'air à l'aise avec eux et moi j'ai de la difficulté à placer un mot. Quand on répète, ça me prend tout mon petit change pour pas me mettre à pleurer parce que je me sens seule. Voilà, je le dis. Je me sens seule, vraiment seule. Et c'est pas comme si je faisais pas d'efforts parce que j'en fais. Et je met pas la faute sur les autres. Oh non. La faute, s'il faut qu'elle soit sur quelqu'un c'est bien moi.

On dirait que hors du contexte troupe, ça va bien...quand viens le temps d'entrer dans ce contexte...c'est la catastrophe.

Et je me remet en question. Est-ce que j'aime vraiment ça faire du théâtre quand je me sens comme ça? ...je dirais que c'est pas très stimulant. Est-ce que j'suis capable de passer toute une vie comme ça? Je veux dire que je pourrai pas toujours être avec des amis...sûrment que c'est pas fait pour moi la vie d'artiste.

Je me suis quand même trouver une autre passion: L'histoire de l'art. J'adore ça! J'en mange. J'ai pas toujours 100%, mais je sais déjà que j'aime ça. C'est quelque chose qui me passionne. On dirait que je voudrais être comme le professeur et avoir autant de culture, autant de savoir à partager. Et puis, je me suis dit: «Être professeur, ça peut être comme être devant une scène. Bon...probablement que je serais la nouvelle Murielle de la génération X, mais il me semble que ça serait l'fun. En plus, je pourrais avoir des congés et je ne serais pas stressée financièrement. En tout cas, je serais certaine de ne pas travailler comme serveuse dans un restaurant en attendant d'avoir des contracts!» 

Sauf que...là y'a un problème...je fais les auditions quand même...ou je renonce?

Publicité
Commentaires
A
La seule personne qui t'empêche de t'intégrer,c'est toi, Van.<br /> <br /> Tu peux pas t'attendre à toujours avoir tes amis à tes côtés tout le temps, c'est impossible, ça. Ce serait comme si je traînais ma mimi dans ma sacoche pour la sentir quand ça va pas ! ;)(hahaha)<br /> <br /> Sérieusement, j'espère que ça va aller mieux. Parce que justement,c'est ça, le théâtre, au delà de tout ce que vous avez pu apprendre au secondaire - et tu vas vite le réaliser : c'est l'insécurité, le sentiment de marcher sur un fil de fer au dessus d'on-ne-sait-quoi, pour aller on-ne-sait-où.
V
Ouias, mais je pense juste que ça me tente peut-être pas de vivre une vie comme celle-là. Je crois que je serai pas capable de vivre comme les gens de théâtre le fond. En tout cas, merci beaucoup. Mais toi, tu dois pas abandonner hein!!<br /> <br /> Je t'aime gros comme l'univers<br /> xx...
J
Van! Van! Van! Tu es la personne la plus talentueuse que je connaisse!!! C'est normal que tu aies de la misère à t'intégrer. Mais ça, ça a pas rapport juste avec le théâtre. Je veux dire, si tu es insécure, ça va se refléter dans tous les aspects de ta vie. Et plus tard, si ce n'est pas la troupe, ça va être une équipe de travail, ou autre chose. Qui a dit que ça serait facile réaliser nos rêves? Si on tente pas ce que on a toujours rêvé, on risque de vieillir avec de l'amertume. Et de jamais savoir si on a manqué notre bateau, notre vie. J'ai pensé à ça dernièrement, et je pense qu'on a peur de réaliser nos rêves, parce que on pense que si on a pas assez de talent, on va frapper un mur, et que ce rêve va être détruit...et qu'on pourra plus se réfugier dedans. Donc moi je te dis, aie pas peur de l'échec, fonce malgré tes craintes, pi essaye, parce que tu es talentueuse et que tu mérites tout le bonheur du monde!!!!!
V
Eh ben, je crois que je vais quand même m'essayer. Je sens que si je ne fais pas ça, je vais toujours m'en vouloir d'avoir renoncé. <br /> <br /> En tout cas...on verra bien ce que la vie va me réserver cette fois.
V
C'est drôle aussi parce que tu sais quoi. Ton passage ou tu dis «J'ai déja des amis, les plus merveilleux que la terre connaissent, et on dirait que sa me fait un blocage... J'ai pas envie d,en avoir d'autre moi des amis, il faut que je m'integre je le sais bien, mais j'en ai pas envie, j'veux pas donner mon énergie la dedans...»<br /> J'ai dis pratiquement la même chose à quelqu'un un moment donné! <br /> <br /> Sayait la télépathie s'est emparée de nous !
La terre va continuer de tourner sans toi.
Publicité
Publicité