Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre va continuer de tourner sans toi.
Archives
5 octobre 2008

Voir un peu de pays

Je ne sais pas pourquoi, peut-être le fait d'avoir écouter pendant 2 semaines intensives "les filles de Caleb", mais j'ai envie depuis quelques temps de visiter le Québec. J'ai envie de tout découvrir, de partir à la recherche de son histoire. J'irais même jusqu'à aller en Abitibi ou il y a une multitudes de mouches à chevreuil juste pour voir ses paysages.

Lorsqu'on parle de voyager, on pense toujours à un autres continents, voir un autres pays que le nôtre, mais au fond, on ne se rend pas compte à quel point il a tant à apprendre ici. Il y a mille et un trésors sous nos pas et nous on pense ailleurs. C'est triste de voir les choses de cette manière.

En y pensant bien, s'il y avait un endroit ou j'aimerais aller, ce serais sincèrement en Gaspésie. Voyez, ça ne fait pas de sens de dire '' Je suis aller en Italie, aux États-Unis, mais je n'ai jamais vu la Gaspésie ''. Il me semble que ça fait vide et que c'est tellement quelque chose de beau à voir. On ne peut pas passer une vie au Québec sans s'arrêter un peu pour regarder le fleuve découler dans les rivières. Le peu de fois ou je suis allé à Québec, je n'ai pas su regarder ce qu'il y avait autour de moi. Je ne voyais que l'essenciel, mais il y a tellement plus à regarder, à sentir, à goûter, à toucher. Jamais je n'ai pris un instant pour m'arrêter devant le St-Laurent et écouter ses mouvements.

C'est à faire sur la liste de la vie.

Publicité
Commentaires
M
Ah, les voyages ça fait rêver! Sincèrement pour être allé en Gaspésie j'peux te dire que c'est vraiment superbe c'te place-là. J'te souhaite d'avoir la chance d'y aller, et aussi de visiter toutes les places dont tu rêves^^ En téka, vive le "globe-trottisme"!! :p
La terre va continuer de tourner sans toi.
Publicité
Publicité