Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre va continuer de tourner sans toi.
Archives
16 août 2011

La maison aux papillons

Vanette la voyageuse. Vanette l'aventurière. Vanette la courageuse. Si j'avais un nom amérindien à chosir ce serait : petite fusée. J'ai arpenté les routes. J'ai visité la jungle 132xieme ! Et je suis toujours en vie, tenez-le vous pour dis.

Hier, 15 août 2011.

Saint-Zénon du lac Humqui

J'ai fais exactement 7h de route. Heyyyyyyy, je veux juste vous dire que 7h de route en ligne avec seulement un arrêt pour gazer le char La Pocatière c'est intense. En plus, je me sentais super mal parce que j'étais hyper fatiguée. Faut dire qu'avec la veille que j'ai passée je ne me suis pas vraiment aidée. J'avais décidé que dormais le dimanche à l'appartement de St-Hyacinthe pour apporter mes vêtements et les derniers trucs pour pouvoir me partir. De cette façon, j'allais pouvoir partir de St-Hyacinthe (ce qui me faisait moins long de char) et j'avais la possibilité de faire de la recherche d'emploi. Eh ben croyez-le ou non, j'ai TELLEMENT de vêtements que je pourrais me partir une boutique de linge !! Ma tante m'a dit qu'il fallait que je fasse le tri et qu'il fallait que je garde seulement les morceaux que je porte réellement. Mais ce qu'elle comprend pas, c'est qu'au courant de l,été j'ai justement fait ce dit tri et j'ai donné 4 poches de linges aux pauvres !! Vous rendez compte ?!

En tout cas, j'ai tout déménagé ça la veille avant de partir et je peux vous dire que c'était de l'organisation. J'ai même pas pu faire une sieste ! Donc. Voila. Je me sentais mal parce que j'avais pas beaucoup dormi et que comme par hasard les nouvelles pancartes du gouvernement du Québec pour faire de la prévention de la prudence sur la route c'est :  Une image de la route avec des traces de char qui dévi dans le champs et c'est écrit dessus tout ça. Mort de FATIGUE. Arrêtez-vous sur la route !

Je me suis égarée deux fois. Pas pire la fille. Je suis arrivée à l'entrée de la région touristique à 17h tappant. pas mal fi-fille ! J'étais tellement stressée de me perdre, qu'il arrive quelque chose avec l'auto, de prendre le champ, etc. Que j'en ai la mâchoir crispée ! J'essaie de la détendre, mais ça ne fonctionne pas.

Je suis donc arrivée à Humqui à 6h30-7h. C'était suuuper beau. Le décors de montagnes avec la pluie, les nuages, je bavais littéralement sur mon siège. Saint-Zénon du lac Humqui est un très petit village au bout de la route 195 Sud (La route la plus mal entretenue de la Gaspésie d'après les dires des villageois). Les gens chez qui j'étais hébergé se sont montrés très généreux. Je me suis couchée à 20h30 morte de fatigue. Disons que j'avais beaucoup de sommeil à rattraper. Je suis allée me doucher, j'ai lu 2 pages de mon livre sur la Gaspésie et je me suis couchée. Eh ben croyez-le ou non, mais dans la poubelle de la salle de bain, de la chambre et dans la toilette il y avait des papillons de nuit mort. Étrange. C'est ce que je me suis dis aussi. J'ai pas posé de questions. Je suis parti a 9h00 et c'est LA que j,ai vu LA Gaspésie.

Mes coups de coeur : la 195 N avec la rivière Matane (décors de montagnes avec au fonc la rivière qui trace un petit chemin de galets en serpentins (la route suis la rivière)). Matane tout cours avec le fleuve à sa hauteur. La grande Anse avec son lac qui dort au creux des monstres-montagnes. Gaspé que je n'ai pas encore découvert, mais que je visualise. Avec l'avant gout que j'ai ici à l'auberge nationale forillon...Woowwww. J'ai hâte à demain, ce n'est pas seulement la route qui m'attend. Ça va me faire du bien un peu de repos !

Bon allez, maintenant. On mange !!

Publicité
Commentaires
La terre va continuer de tourner sans toi.
Publicité
Publicité