Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre va continuer de tourner sans toi.
Archives
26 juin 2008

Jour de ma fête

Ce matin j'ai eu de la difficulté à m'endormir pour mon premier dodo en Italie. Dans notre chambre d'hôtel, l'air clématisé ne fonctionnait pas. J'ai aussi commencé à faire mes allergies alors ça m'a réveillé assez rapidement merci. J'ai passé peut-être 2-3 heures assise sur mon lit à ne rien faire que d'écouter la musique de mon Mp3. Je ne savais pas quelle heure il était.

Franchement, ma première vision de l'Italie était une déception totale. Quand nous nous sommes dirigés vers notre hôtel, je ne voyais que des champs et des maisons de campagnes assez pauvres. L'hôtel dans laquelle je me trouve en ce moment n'est pas confortable et a plus ou moins fière allure. J'étais déçue parce que l'image que j'avais de l'Italie c'était les belles architectures, les églises bâties à la main et tous les grands monuments historiques. Le métro était disons-le miteux. Soudain, après avoir pris l'engin de l'enfer, je sortie de la terre avec un sourire aux lèvres et des yeux gros comme des deux piasses. La voilà enfin ma belle Italie. Notre guide Maria-Thérèsa est vraiment sympathique et il faut dire qu'elle connaît vraiment son métier. Elle a réponse à tout quand il s'agit de l'histoire italienne. Nous avons vu des places, des ambassades, des fontaines, des sculptures, des boutiques, un château et le Panthéon. J'ia failli pleurer quand je suis entrée dans ce dernier!

Ah! J'ai aussi mangé ma 1er crème glacée italienne!

Ensuite, je me suis empressé de jetter une pièce d'euro dans la fontaine de Trevis. On l'appelle la fontaire de trevis parce qu'elle se retrouve à un croisement de 3 rues. On dit que de tourner le dos à la fontaine, tenir une pièce dans sa main droite et la jetter par dessus son épaule gauche pour que la pièce tombe dans la fontaine signifie que cette personne sera certaine de retourner à Rome dans sa vie.

*En espérant que ce soit vrai!

Publicité
Commentaires
La terre va continuer de tourner sans toi.
Publicité
Publicité