Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre va continuer de tourner sans toi.
Archives
6 septembre 2008

Bonne fête

Bonne fête mon amour!

C'est la première phrase que j'ai dite en ouvrant la bouche ce matin. J'ai mangé des crêpes en ton honneur. Tu sais quoi? Finalement, il y avait de la farine la dernière fois que je voulais en faire. La prochaine fois je regarderai attentivement avant de me décourager!

Je me demande ou est-ce que vous avez bien pu dormir. Dans une chambre d'hôtel? Dans une auberge pour vous gardez dans l'esprit du Donjon? Ou alors p-e avez vous dormi dans une tente? J'espère que vous aurez le temps de visiter Québec avant de repartir. C'est tellement une belle ville Québec. Je m'ennuie d'elle aussi. Ça fait longtemps que je n'y suis pas retourné.

Hier, pendant notre cours de Français le prof nous a demandé ce qu'on pouvait ressentir en marchant dans le bois à l'automne. Ça m'a fait penser à quand tu m'y avais amener et que les feuilles mortes jonchaient le sol. Il y en avait quelques une qui restaient accrocher aux arbres. Menacées d'être emporter par le vent à tout moment. Je me souviens de toi qui était assis sur une roche au beau milieu de cette mer orangée. Ce dont je me rappelle surtout c'est du calme apaisant qui flottait dans l'air. C'est de l'odeur de la forêt, du ciel bleu trop grand qui voulait nous avaler. Ce que je me souviens, c'est de ta main qui serrait la mienne dans ce froid mordant de novembre.

Publicité
Commentaires
La terre va continuer de tourner sans toi.
Publicité
Publicité