Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre va continuer de tourner sans toi.
Archives
24 septembre 2008

Finalement

Eh bien finalement,

les résultats obtenus ont dépassé mes espérances. Je n'en reviens tout simplement pas. Je crois que je comprendrai vraiment seulement lorsque je serai en train de jouer ou à la réunion de lundi. Moi, Vanette, dans la troupe-principale...

Ça ne se peut pas!

Vous savez, avant de passer mon audition j'ai bien précisé que je ne voulais pas faire partie de cette troupe. On m'a regarder d'un air surpris en   me disant: « Tu ne veux pas aller en France? » ou « Eh est-ce qu'on pourrait savoir pourquoi? ». Je suppose que j'étais bien la seule personne qui avait précisé l'affaire ou qui souhait seulement faire partie de la troupe-école.

Eh bien je vais vous expliquer moi!
Lors de notre première rencontre des arts intenses, j'ai cru entendre dire que nous avions le choix de dire qu'on voulait seulement faire parti de la troupe-école si c'était notre volonté. La seule chose qu'il fallait faire c'est de le préciser à notre audition.  Hors, je me suis dis en moi-même que j'en ferai part parce que 1. Je ne voulais pas sauter d'étapes et que 2. Je voulais rester avec mes amis(es) et que 3. Je ne voulais pas me faire de faux espoirs. Et pour une fois, j'avais réussie à me convaincre réellement de la chose. Donc, bien décidé, je leur ai dit comme de fait, au moment prévu.

Revenons à nos moutons**

Donc, lorsque que j'en ai fait part juste avant de passer on m'a répondu en me disant: « oui, mais si on veux te mettre dans la troupe-principale eh bien c'est parce qu'on pense que tu as déjà franchis ces étapes » alors je me disais en moi-même: « oui, mais aille chose, tu ne me connaît même pas, comment est-ce que tu peux savoir que j'ai déjà franchi les étapes!? Je crois que je me connaît mieux que toi et moi je crois que j'ai aucune chances que je veux rester avec mes amies et que je ne veux pas sauter d'étapes! Alors boucher bien raide, je passai l'audition.

Quelques jours plus tard, j'apprends que je suis sélectionner parmi les 18 personnes pour faire parti du camp théâtre qui déterminera mon entrée dans la troupe-école ou non. Ce matin là, je me rendis au toilette pour soulager une envie pressante. Je me suis dons diriger vers une cabine, lorsque soudain Julie, la coordonnatrice des activités artistiques, sortie de cette même cabine. Elle me salua et je fis de même trouvant la situation rigolote. Elle me dit en passant comme ça que quelqu'un lui avait dit que je ne voulais pas m'essayer pour la troupe-principale. Eh bien je lui ai confirmé que c'était le cas.

Julie: Est-ce que je peux savoir pourquoi?
moi: bien sûr, je crois qu'il faut prendre chaque chose en son temps et qu'il faut pas sauter d'étapes
Julie: Ouais, mais il doit bien y avoir d'autres raisons. (et je crois qu'elle m'a répété la même chose que la personne qui m'avait répliquer)
moi: Ouin...mais moi j'suis pas comme ça et bon...

Julie essaie de comprendre

moi: Bon...je l'avoue, c'est un peu aussi parce que je veux rester avec mes amies
Julie: Ah Ah! Tu vois, ça c'est pas une bonne raison.
moi: Ouin, je sais, mais c'est la mienne qu'est-ce que tu veux. Essayant de ne pas avoir l'air trop hérité
Julie: Oui, mais si tu passes le camp et qu'après le metteur en scène dit ''C'est elle que je veux'' qu'est-ce que je fais. je dis ''oui, mais elle préfère être avec ses amis(es)"
moi:...ouin...j'avoue que c'est un peu poche.
Julie: Mais je te dis pas parce que je dis que tu vas être choisi. De toute façon j'suis la première qui déteste les gens qui essaient de donner des clin d'œil aux autres. Je dis seulement ça, dans le cas ou ça arriverait.
moi: Oui, oui je comprend tout à fait. Et c'est vrai. je tien à me préciser que je ne raconte pas cette histoire pour me venter ou quoi que se soit. Et je crois vraiment qu'elle était sincère quand elle a dit ça.

Nous avons donc continuer à nous obstiner un peu dans le beurre parce que de toute façon nous étions deux grosses têtes de mûles qui ne voulait pas comprendre les explications de l'autre. J'ai fini par céder. J'ai dit :
« Bon eh bien c'est d'accord, même si je crois que ça arrivera pas.»

Entre temps Audrey S. et Ariane étaient arrivées.

Bref, j'ai fini par dire oui parce que je me suis dis que si j'étais pris j'allais quand même pas cracher sur cette occasion là. C'est seulement que tenais vraiment à être avec mes amies au bout du compte.

Nous avons quitter Julie, mais j'étais un peu frustrée en même temps. Dans un sens elle avait gagné. Et puis, j'étais frustrée qu'on m'ait dit que j'avais le choix de dire que je refusais à l'avance d'aller dans la troupe principale, que je l'ai fait, mais que dans le fond, je n'avais pas vraiment le choix. Que personne n'avait vraiment le choix parce que je suis certaine que ça vaut pour tout ceux qui aurait dit comme moi.

Finalement, après le camp, le lendemain, j'ai appris que je faisais partie de la troupe principale. Je raconterai la soirée du camp théâtre dans un autre poste parce que ça commence à faire du stock.

So, je vous reviens! 

Publicité
Commentaires
La terre va continuer de tourner sans toi.
Publicité
Publicité