Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre va continuer de tourner sans toi.
Archives
3 août 2011

Sur un air d'été.

J'ai une mémoire très sensorielle. Les odeurs, les sons, les images, les sensations, les goûts, les parfums je les associe tous à des événements quelconques significatifs ou pas dans ma vie.

Je vous propose un petit jeu pour peut-être apprendre à me connaître mieux en ce qui concerne mes goûts musicaux ou tout simplement pour le trip de fouiner un peu plus dans ma vie. Je vous explique. J'ouvre itune je clique sur la touche aléatoire et chacune des chansons qui en sortira sera associé au premier souvenir qui s'y rattache. On y va ? GO !

1.Tu m'aimes-tu ? ((Généralement composée et interprété par Richard (Le Dieu) Desjardins- Par contre, cette version est celle de Star Académie) - Secondaire 3, une soirée dans un sous-sol du futur copain d'une de mes très bonne amie (Ils sont toujours ensemble d'ailleurs).

2. Le répondeur (Les Colocs) - J'étais assise devant l'ordinateur de la chambre de ma soeur. Mon professeure d'art dramatique venait de redécouvrir Les Colocs et juste avant de partir pour l'Italie j'ai remplie mon ipod de toutes sortes de tounes dont celle-ci. À l'époque, je n'avais pas compris toute la portée de cette chanson qui est si...crutte.

3. Les temps morts (Karkwa) - ARk. Trop dark parce que cette chanson est associée aux nombreux tours d'autos que je faisais lorsque j'étais en peine d'amour. Je passais beaucoup de temps seule, les amies étant avec leur chum. Pendant ce temps là, moi, je comblais le vide en parcourant des centaines de kilomètres.

4. If it makes you happy (Sheryl Crow) - Souvenir associé à l'enfance. Je ne sais pas pourquoi, mais cette chanson me fait penser à une image de la plus grande de mes cousines qui est née un après moi.

5. Pour une fois (Marie-Mai) - Rupture.

6. Hometown Glory (Adele) - Les nombreuses marches que je prenais pour me rendre au Collège, les pieds trempés, cette année.

7. Killing Time (Joss Stone) - Premier rejet de personnalité de la part de mon premier fuck friend

8. À la plage (3 gars Su'l soffa) - Mon amie Roxane qui nous fais découvrir cette joyeuse chanson dans l'odeur de son char blanc qui sent toujours le char NEUFFFFF !!! Et le fou rire quand on a entendu le bout dans la chanson ou ils expliquent que le petit gars est en arrière dans l'auto et se met à parler en ''Anglais'' ( On l'a tous déja trop fait quand on était petit)

9. Kiss me (Sixpence none the richer) - Le film elle a tout pour elle. On la trouvais-tu belle quand elle sort de la salle de bain et qu'elle descend les marches jusqu'à temps qu'elle prenne une débarque avec ses talons haut. On l'a regardé cette année dans une soirée de filles...disons que...la mode a beaucoup changée !

10. Ever Dream ( Nightwish) - L'automne. Les tours d'auto avec ma soeur pendant cette période de l'année. Je ne me rappelle plus exactement quand.

11. La fille de l'iceberg (Ariane Moffatt) - Première fois ou je conduis loin avec le stander de ma soeur pour me rendre à Saint-Sauveur. Je connais zéro le chemin, je suis seule et il a la pire tempête de l'année dehors. Je suis terrorisée, j'appelle mon père avec mon cellulaire me fichant bien de me faire coller une contravension par un de ces poulets. Je crois que je n'ai jamais autant braillée en char.

12. Scarborough fair (Simon and Garfunkel) - 2 souvenirs - Le premier sont les premiers tours d'auto avec mon père et ma soeur...je crois que j'ai 10 ans. Le deuxième, c'est une très belle journée de février, le ciel est bleu clair. Dehors, il fait un froid qui vous glace le sang. J'ai 13 ans et mon père nous conduit mon amie et moi chez une autre amie qui habite aux Cèdres (30 minutes de Valleyfield) pour qu'on puisse travailler sur notre orale de français. Puis-je vous dire que je n'ai jamais aussi peu travailler sur un orale que pendant cette journée :)

13. A Quai (Amélie Poulain, Yann Tiersen) - Mon ami Micaël dont je suis tombée amoureuse avant qu'il ne se découvre gai deux ans plus tard.

14. Forever Yellow Sky ( The Cranberries) - Je suis dans le métro à Montréal. C'est une des premières fois ou je le prend seule pour me rendre au bureau de ma mère. Je suis un gars que je trouve cute (il ne le sait pas) et j'ai cette chanson enfoncée dans les oreilles. Je peux vous dire que des escaliers roulants ça se montre très au rythme des percussions de cette chanson.

15. Colors of the wind (Disney, Pocaonthas) - Mon enfance. Mon innocence. Indirectement ça me fait penser aux Power Rangers. MAUDIT QU'ON A ENVIE DE S'ÉTENDRE DANS LA PELOUSE AVEC JOHN SMITH, DE SE PITCHER DANS LES COULEURS DU VENT PIS DE COURIR DANS LES CHAMPS DE BLÉS EN ENTENDANT CETTE CHANSON !

 

Publicité
Commentaires
La terre va continuer de tourner sans toi.
Publicité
Publicité